Annuaire collections     Annuaire des collections, Collectionneurs
    Clubs et Musées francophones

Catégories > Bateaux, Marine  > Bateaux

» La Tragédie du Lancastria
Le 17 juin 1940 à 15h50, un paquebot britannique Le Lancastria sombra en 24 minutes, bombardé par l’aviation allemande, il emmenait avec lui des milliers de victimes. Trois, quatre, cinq, six mille ? le saura-t’on un jour ? .... Mais certainement deux à quatre fois plus que le naufrage du Titanic.
Ce site, très riche d'informations et de documents, relate en détails la vie de ce paquebot, depuis sa naissance, jusqu'à sa fin tragique et relativement méconnue.

Site français  Site personnel  Depuis 2005
Département inconnu
Fiche mise à jour le 21/11/2007
 

» Le bateau de François
François est un ancien mineur des Houillères du Bassin de Lorraine. Cet homme a toujours construit des maquettes, et la plupart du temps, des maquettes de paquebot. Il a décidé un jour de construire une autre maquette ; celle-ci ne fait pas 2 m de long, mais 33.50 m. Cette page est un voyage au bout d'un rêve fait de ténacité, de volonté et de bonne humeur.

Site français  Site personnel  Depuis 1994
Situé en Moselle (57)
Fiche mise à jour le 24/05/2018
  English  Français 

» Renault Penhoet
Ce petit Runabout à été conçu en collaboration avec la Régie nationale des usines Renault et les Chantiers Navals de L'Atlantique.Les premiers modèles proposés à la vente ont été présentés à la foire de Marseille fin été 1962. Mais en Mars 1963 Renault retire le Penhoet de son catalogue pour d'obscures raisons. Vous trouverez ici l'histoire du Penohet et ses caractéristiques techniques.

Site français  Site personnel  Date de naissance inconnue
Département inconnu
Fiche mise à jour le 23/12/2007
 

» TCD Orage
Le TCD Orage est un transport d'assaut dont la mission est d'amener et de mettre en oeuvre en zone opérationnelle, à grande distance des bases de départ, des hélicoptères ( 2 Super Frelon ou 4 Super Puma ) et des chalands de débarquement chargés de personnel et de matériel ( blindés, véhicules, ravitaillement etc...). Un poste de commandement combiné permet de diriger des opérations amphibies et héliportées.

Site français  Site personnel  Depuis 2005
Situé dans le Maine et Loire (49)
Fiche mise à jour le 6/02/2008
 

  Catégorie mise à jour le 24 mai 2018

Signaler un lien rompu   


© 2007-2019 France-Collections.fr